fbpx

Quelles tendances graphiques pour 2020 ?

Géo Reflet - Agence de communication - Tendances graphiques 2020

Le design graphique fait partie des domaines qui ne cessent de se transformer, il permet aux entreprises de se démarquer, de transmettre un message ou de séduire le consommateur.

Il est essentiel de s’intéresser aux nouvelles tendances pour rester dans l’ère du temps. Elles sont apparues, pour la plupart, cette année mais continueront à être à la mode en 2020 : voici les tendances graphiques à ne pas louper l’année prochaine :

Les myopes peuvent se rassurer, car en 2020 les typographies et les messages seront toujours plus impactants. Les accroches courtes et les typographies larges et grasses seront à l’honneur des compositions dans le but de s’adresser de manière forte aux consommateurs.

En 2020, le minimalisme s’impose ! Les designs seront épurés et le message apparaîtra clairement. Pourquoi cette tendance du “Less is More” ? Les logos, visuels et autres éléments sont facilement lisibles sur les petits écrans de smartphones … que nous utilisons toujours plus. Le minimal devrait tout de même être associé à une touche pop et à des couleurs flashy.

Venons-en, d’ailleurs, aux couleurs. Les couleurs vibrantes et les dégradés “légers” continuent d’être à la mode en 2020, ils permettent de mettre en évidences les créations graphiques en flat design, tendance depuis déjà quelques années.
A contrario, la tendance va également vers l’atténuation des couleurs flashes, les tonalités sont adoucies en rajoutant un peu de blanc ou de noir.

Enfin, l’idée est de ne plus copier les recettes graphiques des concurrents puisque la personnalisation du message est une tendance phare de 2020. Les designs et chartes graphiques s’appuieront sur la personnalité de la marque et les valeurs qu’elle désire mettre en avant.

 

© Géo Reflet : agence de communication à Muret.
Création de plan de communication, amélioration de votre image de marque, référencement de votre site web, refonte et création de site internet, gestion de vos réseaux sociaux et bien plus encore.

Crédit photos: © Géo Reflet